top of page

Présentation

Tout ce que vous voulez savoir sur les Suricats !

Quelques mots

La vitalité et le goût du partage, voici les caractéristiques principales du jazz band Les Suricats.

Mélange d'expérience et de fougue, toutes les générations sont réunies autour de Jean-François Bonnel (clarinette, saxophone soprano, guitare), multi instrumentiste et improvisateur hors pair, grand connaisseur du style qu'il interprète toujours avec autant de plaisir. Maxime Merlin (saxophone ténor et vocal), Marcel Teton (banjo et violon), José Doutre (batterie) et Elise Sut (tuba) se sont rencontrés dans la classe de jazz du Conservatoire d'Aix-en-Provence et sont aussi des passionnés du jazz des origines, celui des années 1920.

Différentes Formations

Quintet à l'origine, la formation s'étoffe pour devenir sextet avec la pianiste Maryline Ferrero. Son style tout en légèreté et en musicalité, son énergie et son plaisir de jouer se reflètent sur scène.

 

Le groupe devient septet avec Coline Fourment (trompette et vocal) dont la voix chaude et expressive, le scat musical et inspiré et la naturelle présence scénique ne laissent personne indifférent !

Les Suricats escalier@Morgan Nourrisson 1.jpeg
2023 - 08 19 Musique de rue_-6.jpg

Le répertoire

Les Suricats vous font voyager dans le temps. Ils interprètent une musique centenaire, née entre New Orleans, New York et Chicago, qui a gardé toute sa fraicheur et continue de faire vibrer petits et grands. Une musique indémodable, vivante et chaleureuse.

 

Le répertoire des Suricats mêle des morceaux injustement oubliés et des standards intemporels qui ont traversé le siècle, interprétés dans des arrangements originaux, ciselés par Jean-François Bonnel. Un répertoire varié et surprenant, entre chansons légères et gravité du blues, instrumentaux et morceaux chantés, où la liberté d'improvisation est toujours mise en avant..

 

Sur scène ou en acoustique dans la rue, le groupe transmet avec énergie et sensibilité les mélodies joyeuses et les rythmes syncopés de ces belles années du jazz.

Un hommage aux petites formations qui enchantera les oreilles curieuses et donnera aux danseurs des fourmis dans les jambes. Une soirée virevoltante !

Les musiciens

bottom of page